Sunday, 24 July 2016

Communication par internet entre franchiseurs et franchises

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Cette communication entre franchiseurs et franchisйs peut donc se faire aujourd'hui via Internet ou cвbles de d'interconnexion reliant les franchises via leur rйseau et permet de rentabiliser le travail des franchisйs par le gain de temps en recherche d'informations si ce dernier est correctement utilisй.

Les franchisйs peuvent alors passer leurs commandes en ligne et contrфler les dates de livraisons. La plus part des grandes franchises utilisent le systиme "а la minute", qui permet de connaоtre au moment prйcis l'йtat des stocks ou encore les livraisons effectuйes а leur franchisйs. Cela a donc rйellement permis d'activer le processus et signifie йgalement que le franchisй peut mieux rйorganiser ses stocks sans кtre а court au moment X.

Les systиmes les plus pointus permettent йgalement aux franchisйs de s'approvisionner auprиs d'un autre franchisй si le franchiseur est а cours de stock.

Les demandes peuvent кtre connectйes au rйseau et toutes les ventes peuvent кtre relayйes auprиs des franchiseurs. Cela implique donc que la plus part des cas des demandes d'ordres peuvent кtre retirйes directement par le franchisй.

Pour le franchiseur, cela est fantastique car il n'est alors plus nйcessaire de perdre du temps а rechercher le franchisй disposant de la quantitй adйquate dйsirйe qui pourrait rйpondre urgemment а la demande.

Les franchisйs en tire un avantage certain car ils voient leur travail diminuй et leur permet de passer plus de temps sur les problиmes marketings et la gestion de la relation clientиle.

Par ailleurs, les franchisйs peuvent maintenant payer en mкme temps en ligne le franchiseur et les fournisseurs sans avoir recours aux carnets de chиques, enveloppes et postage. Une solution simple de payement en ligne donne de nombreux avantages que ne peuvent procurer les mйthodes de payements classiques. En plus d'augmenter leur facilitй de caisse, ce systиme leur permet йgalement de rйduire les risques de fraude.

Par exemple, une grande sociйtй de jeux carte possйdant bon nombre de franchises. L'une d'entre elle se retrouve а cours de jeux que l'on vient de lui demander. Un simple passage sur Intranet et elle peut alors renseigner exactement son client quant aux dйlais de livraison du produit.

D'autres systиmes encore plus perfectionnйs permettent de voir leurs comptes, rendant alors leur travail plus aisй grвce а une analyse plus objective. Le comptable est ainsi capable de voir en temps et en heure toute transaction effectuйe et de rйcupйrer les donnйes des autres franchises.

Mais l'Intranet permet aussi а l'entreprise d'y dйposer ses brochures, de visionner les derniиres vidйos publicitaires de la sociйtй et йventuellement aider les franchiseurs en leur adressant un feedback sur la maniиre d'amйliorer leur politique marketing pour le futur. Ils peuvent йgalement tenir leurs opйrateurs informйs de faзon rйguliиre de maniиre manuelle.

Pour cela, un accиs Internet haut dйbit est obligatoire, les franchisйs dйveloppant habituellement leur business depuis leur ordinateur. Cela implique au franchiseur de devoir former son franchisй quant а l'utilisation et la maintenance de leur outil informatique.

es franchiseurs aiment adopter ce systиme afin de renforcer l'image de marque de la compagnie et faire participer activement leurs franchisйs au cњur de cette derniиre.

Toutefois, les dangers de l'utilisation d'Internet (ou intranet) sont nombreux. Si le serveur principal des franchiseurs tombe en panne et ne dispose pas de back up adйquate ou une facilitй d'accиs d'autres serveurs, tous les rйseaux des franchisйs peut кtre pйnalisй.

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